Règlement du jeu concours “On a tous eu 15 ans”

ARTICLE 1 – ORGANISATION

La société In&Fi France (ci-après dénommée « la société organisatrice »), société par actions simplifiée au capital de 341 310 euros immatriculée à Versailles sous le n°437 589 211, dont le siège est à Rambouillet (78), 3 bis rue Barthélémy Thimonnier, organise un jeu sans obligation d’achat, avec un jury, dans le cadre de l’opération « On a tous eu 15 ans » qui se déroulera sur les réseaux sociaux du 4 mars 2019 au 30 avril 2019.

ARTICLE 2 – COMMUNICATION DU JEU

Le jeu sera annoncé sur :
– Le site www.inandfi-credits.fr
– Le réseau social Facebook via la page www.facebook.com/InandFiCredits et
via un lien sponsorisé sur le réseau social Instagram

ARTICLE 3 – ACCÈS ET PARTICIPATION AU TIRAGE AU SORT

Le jeu est ouvert aux personnes physiques majeures (personnes âgées de 18 ans et plus au jour de l’inscription) résidant en France métropolitaine, titulaires d’un compte bancaire et d’un compte Facebook. Sont exclues du concours les personnes ne répondant pas aux conditions ci-dessus, ainsi que les membres du personnel de la société organisatrice, et toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du concours ainsi que leur conjoint et les membres de leurs familles : ascendants et descendants directs ou autres parents vivant ou non sous leur toit.

La société organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier des conditions ci-dessus exposées. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du concours et ne pourra, en cas de gain, bénéficier de son lot. Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom et/ou même adresse et/ou même adresse mail, et/ou même compte Facebook). La société organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect de cette règle.

Modalités de participation

Pour participer au jeu, il faut :

1. Se rendre sur la publication relative au Jeu/Concours « On a tous eu 15 ans » figurant la page www.facebook.com/InandFiCredits
2. Poster une photo de soi à 15 ans avec le #15ansinandfi

La participation au concours implique l’entière acceptation du présent règlement.

ARTICLE 4 – GARANTIE DES PARTICIPANTS

Chaque participant déclare être titulaire des droits d’exploitation sur sa photographie et garantit à la société organisatrice que la photographie proposée ne porte pas atteinte aux droits des tiers (droits d’auteur, droit à la vie privée, droit à l’image, droit des marques, etc.). Les participants s’engagent à ne pas usurper l’identité d’un tiers en s’inscrivant au Jeu. Dans l’hypothèse où des personnes apparaitraient sur sa photographie, le participant garantit que celles-ci sont majeures et qu’il a obtenu leur consentement exprès préalable à l’exploitation de la photographie dans le cadre du Jeu ; dans l’hypothèse où celles-ci sont mineures, qu’il a obtenu l’accord préalable de leurs représentants légaux. La société organisatrice ne pourrait en aucun cas voir sa responsabilité engagée à ce titre.

Chaque participant garantit aussi que :

– Sa photographie ne contient aucun virus, vers, cheval de Troie, ou tout autre contenu destructif et préjudiciable ;
– Sa photographie ne présente pas un caractère vulgaire, indécent, diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, homophobe, raciste, violent ou incitant à la violence, à la propagande politique, religieuse et plus généralement en contradiction avec les lois en vigueur et/ou contraires aux bonnes moeurs et à l’ordre public.

Les organisateurs se réservent le droit de modérer les photographies publiées et de ne pas retenir toute photographie contraire aux conditions du Jeu et notamment aux
dispositions du présent article.

ARTICLE 5 – DÉSIGNATION DU GAGNANT

A l’issue de la participation au jeu « On a tous eu 15 ans », du 4 mars 2019 au 30 avril 2019, la société organisatrice désignera le gagnant le jeudi 23 mai 2019. Selon des critères définis par le jury, le gagnant sera celui qui postera la photo la plus originale et la plus esthétique. Le jury sera composé de deux personnes :

– Aude Beuvelet, directrice communication IN&FI Crédits,
– Aline Magarelli, chargée de communication interne.
La décision du jury est souveraine et sans appel.

ARTICLE 6 – LOT À GAGNER

Le Lot à gagner à l’occasion du jeu « On a tous eu 15 ans » est un (1) chèque d’une somme de mille cinq cents (1500) euros. La dotation est nominative et ne peut pas être attribuée ou cédée à un ou des tiers.

ARTICLE 7 – PUBLICATION DU RÉSULTAT

Le nom du gagnant sera annoncé, au plus tard, le jeudi 23 mai 2019, sur le site www.inandfi-credits.fr, la page Facebook d’In&Fi Crédits (www.facebook.com/InandFiCredits) ainsi que sur la page Facebook de toutes les
agences In&Fi Crédits relayant le Jeu. Le gagnant sera également averti de son gain sur Facebook, via un commentaire sur sa participation. Il sera alors invité à échanger par message privé afin de transmettre ses coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse domicile, adresse mail, téléphone mobile, etc.). Si les renseignements communiqués par le gagnant, lors de son inscription, sont confirmés par celui-ci, alors la société organisatrice lui adressera une lettre recommandée avec accusé de réception notifiant le gain.

Si à la suite de l’appel téléphonique et/ou de l’envoi d’un mail de vérification, il s’avérait que l’un des renseignements obligatoires lors de l’inscription (nom et/ou prénom et/ou adresse domicile et/ou téléphone mobile et/ou adresse ou mail) est inexact, le gain serait définitivement perdu par le gagnant et il ne pourrait réclamer le gain ultérieurement, un dédommagement ou une contrepartie.

Si le courrier adressé au gagnant par LRAR revenait avec la mention “N’habite pas à l’adresse indiquée”, le gain serait définitivement perdu par le gagnant et il ne pourrait réclamer le gain ultérieurement, un dédommagement ou une contrepartie. Si le gagnant ne se manifeste pas dans un délai de 10 jours à compter de la date d’envoi du mail ou du courrier l’avertissant de son gain, le gain serait définitivement perdu par le gagnant et il ne pourrait réclamer le gain ultérieurement, un dédommagement ou une contrepartie.

Le gagnant accepte expressément d’être photographié, lors de la remise de son gain, et autorise la société organisatrice à publier les photos, son nom, prénom, ville et/ou département de résidence dans les agences du Réseau IN&FI Crédits, en vitrine, sur les sites internet de la marque IN&FI Crédits, sur les réseaux sociaux et tous supports jugés utiles par la société organisatrice à titre gratuit et sans que le gagnant puisse demander une quelconque rémunération ou autres avantages en retour.

ARTICLE 8 – REMISE DU GAIN

Le gagnant recevra son gain personnellement dans un délai de dix semaines à compter de la sélection et des vérifications sur les renseignements qu’il aura fournis, à l’adresse indiquée.

ARTICLE 9 – DONNÉES NOMINATIVES

9.1 – loi “Informatique et Libertés”

Les informations recueillies lors du Jeu font l’objet d’un traitement informatique par IN&FI Crédits, destiné à permettre la participation au tirage au sort, et le cas échéant l’envoi du gain. Le destinataire des données est la société organisatrice et l’huissier en charge du tirage au sort.

Conformément à la loi “Informatique et Libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant, qu’ils pourront exercer auprès d’IN&FI Crédits, à l’adresse suivante : 3 bis, rue Barthélémy Thimonnier, 78 120 Rambouillet.

Les participants peuvent également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données les concernant. Sous réserve de leur consentement explicite, les informations collectées sur les participants pourront être utilisées par la société organisatrice et par son réseau d’agences franchisées afin de les informer régulièrement sur les services proposés par la société organisatrice ou par son réseau d’agences franchisées.

9.2 Bloctel

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous êtes informés que vous disposez du droit de vous opposer au démarchage téléphonique en entrant vos numéros de téléphone fixes ou portables
sur la liste d’opposition gratuite accessible via le site www.bloctel.gouv.fr.

ARTICLE 10 – LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable si, pour une raison qui ne lui est pas imputable (notamment tout problème technique dû à l’utilisation d’Internet, de logiciels et de matériel informatique, fraude, problèmes postaux, grève et toute autre raison), elle est amenée à interrompre, proroger, suspendre, modifier, reporter ou annuler le jeu.

La société organisatrice ne pourra être tenue responsable des agissements frauduleux d’un participant, sauf à démontrer l’existence d’une faute lourde de sa part.

La société organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire, après enquête de son service juridique.

ARTICLE 11 – CAS DE FORCE MAJEURE

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou tout évènement indépendant de sa volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé.

ARTICLE 12 – ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

La participation au jeu implique l’acceptation sans aucune réserve du participant au présent règlement (ci-après le « Règlement »). Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au jeu, ainsi que de la dotation qu’il aurait pu éventuellement gagner. Le présent règlement est consultable sur le site www.inandfi-credits.fr

ARTICLE 13 – MODIFICATION ET DÉPÔT DU RÈGLEMENT

La société organisatrice se réserve la possibilité de modifier le présent règlement sous réserve d’en informer les participants par voie d’annonce sur le site www.inandficredits.fr. Le présent règlement est déposé auprès de la SCP Darbon/Joncour, Huissiers de Justice, dont le siège est situé 46 rue Bayard, 31 000 Toulouse. Il est disponible gratuitement à l’adresse du site : www.inandfi-credits.fr

Le règlement peut être adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande écrite, à l’adresse énoncée à l’article 14. Les frais postaux engendrés par cette demande seront remboursés au tarif postal lent en vigueur sur simple demande.

ARTICLE 14 – LOI APPLICABLE ET LITIGE

Le présent tirage au sort est régi par la loi française. Tout litige relatif à l’application ou l’interprétation du présent règlement, sera tranché souverainement, sans recours possible, par la société organisatrice, selon la nature de la question, au regard de la loi française.

Dans tous les cas de désaccord entre les parties, tous les litiges ayant trait à l’exécution ou l’interprétation du présent règlement seront portés devant les tribunaux français compétents.

ARTICLE 15 – DOMICILIATION

L’adresse à utiliser pour toute correspondance est :

IN&FI France
« On a tous eu 15 ans »
3 bis, rue Barthélémy Thimonnier
78 120 Rambouillet