Espace Carrière

Offre d'Emploi: Responsable adjoint centre de formation

CDI
Ville :
Rambouillet
Région :
Ile-de-France

Description du poste :

Rattaché à la Direction générale de l’entreprise, vous aurez la responsabilité de développer l’activité commerciale du centre de formation et de participer à sa gestion pédagogique et opérationnelle.

– Expérience dans la gestion opérationnelle d’un centre de formation ou d’une agence.
– Expérience dans le développement commercial d’une offre de formation
– Connaissance des nouveaux outils de formation digitalisés (e learning, mobile learning, visio conférence)
– Maîtrise des dispositifs d’aide au financement des formations
– Connaissance de l’univers de la franchise / secteur immobilier ou banque/assurance serait un plus

Développement commercial

– Elaborer une stratégie de développement commercial en collaboration avec la direction générale et le responsable gestionnaire du centre de formation ;
– Développement de l’offre de formation en INTRA et INTER entreprises ;
– Identifier et répondre aux appels d’offres dans le secteur d’activité ;
– Réactualiser ou créer des supports à destination du développement commercial de l’activité (catalogue, plaquette, site Internet…) ;
– Accompagner le développement de la digitalisation des offres de formation ;
– Développer l’offre proposée en présentiel.

Pédagogique

– Concevoir et créer des outils et supports de formation en collaboration avec des experts-métier ;
– Faire respecter les consignes pédagogiques et veiller à l’évolution des contenus de formation ;
– Effectuer la veille des évolutions métiers et réglementaires et proposer des formations pour les accompagner.

Gestion administrative

Aider le responsable gestionnaire du centre dans toutes les tâches administratives :

– Logistique et mise en place des stages de formation ;
– Renseignement des clients sur les types de stages et les aides des OPCA associées à ceux-ci ;
– Assurer l’envoi des devis et des programmes de formation ;
– Recueil et relance auprès de clients des pièces nécessaires à la constitution des dossiers d’aide au financement ;
– Gestion administrative des sessions de formation (édition des documents, des émargements, de la mise en place des salles) ;
– Relance du paiement des factures (Client, OPCA) ;

Profil :

– Qualité d’expression écrite et orale
– Pédagogie
– Organisation, rigueur et exigence
– Réactivité et orientation client interne
– Force de proposition, capacité à améliorer l’existant

Contrat : CDI

Rémunération : Rémunération annuelle 38K€.
Ticket restaurant

   

IN&FI CRÉDITS

Courtier crédit en immobilier, rachat de crédits, prêt personnel.

IN&FI Crédits est un réseau de courtiers en crédit de proximité présent dans toute la France pour vous accompagner dans votre demande de crédit immobilier, de prêt personnel ou de rachat de crédit auprès des banques et organismes de crédit.

Nous sommes aussi spécialisés dans le courtage en assurance de prêt via la société Assimeo. Gage de qualité supplémentaire, nos courtiers sont tous diplômés de l’IFIB, centre de formation iobsp au métier de courtier crédit.

Sur ce site, vous avez la possibilité d’effectuer une simulation de prêt immobilier grâce au panel de calculettes mises à disposition : simulation de frais de notaire, simulation de frais d’hypothèque

Vous pouvez également remplir en ligne votre demande de prêt qui sera consultée et étudiée par le conseiller le plus proche de chez vous.

En savoir plus