Notre métier de courtier en prêt


Les avantages du courtier en prêt

 

Intermédiaire entre les banques et les emprunteurs qui souhaitent réaliser un projet, le courtier en prêt possède un rôle central pour faciliter un achat immobilier.
Son rôle ne se limite pas seulement à la recherche du meilleur taux. Sollicité par de plus en plus de Français, le courtier en prêt propose une mission globale qui apporte de nombreux atouts : négociation de conditions plus avantageuses, gain de temps et économie d’argent… passons en revue les avantages du courtier en crédit.


Qu’est-ce qu’un courtier en prêt ?

 

Le réflexe de la plupart des particuliers en recherche de crédit est de contacter uniquement leur propre banque. Sans consulter les offres proposées par le reste des organismes de crédit, choisir « son » banquier est rassurant. Par souci de simplicité, mais également par peur de devoir passer trop de temps à multiplier les rendez-vous et à satisfaire aux demandes des banques, les emprunteurs se contentent trop souvent de leur banque… ce qui n’est pas toujours la meilleure façon de faire !

Il est possible de souscrire un crédit auprès de n’importe lequel des organismes prêteurs. Surtout, en allant chercher ailleurs un financement pour un projet immobilier, vous avez souvent beaucoup à y gagner ! Si vous êtes déjà clients dans une banque, et que vous la sollicitez pour un projet immobilier, elle n’a pas toujours intérêt à vous proposer des conditions bonifiées… et tentera plutôt d’augmenter sa marge car vous êtes déjà fidèle.

Voilà pourquoi il est ainsi fortement conseillé de comparer les offres du plus grand nombre de banques dans l’optique d’obtenir les conditions les plus avantageuses.

C’est dans cette optique que le courtier en prêt intervient. Sa mission ? Être un intermédiaire entre vous et les banques. Son objectif est de rechercher et de négocier à votre place le prêt le plus adapté à votre situation et à vos besoins du moment. Pour cela, le courtier en prêt dispose d’un réseau de partenaires bancaires avec lesquels il a l’habitude d’échanger. Il connaît les politiques commerciales des différents acteurs du marché et peut savoir si votre profil est pertinent ou non selon les banques. En effet, les banques cherchent souvent à diversifier leur clientèle et ciblent certains emprunteurs. Avec son rôle d’intermédiaire, son sens du conseil et son action tournée vers vos besoins, votre courtier en crédit vous recommande la meilleure option. Il vous aiguille parmi les offres et les établissements bancaires.


Pourquoi faire appel à un courtier IN&FI Crédits ?

 

L’expertise de nos conseillers en matière de crédit ainsi que les partenariats locaux et nationaux noués avec plus de 100 banques nous permettent de négocier pour vous les meilleures conditions. Nos équipes sont là pour vous aider à aboutir à un prêt optimisé.

  • Un taux attractif: le taux du crédit que vous obtenez est fidèle aux tendances du marché et cohérent avec votre profil de risque, le montant sollicité et la durée de remboursement prévue.
  • Des conditions plus avantageuses: si vous souhaitez obtenir des conditions particulières pour votre prêt et négocier certaines clauses, votre courtier en prêt vous accompagne. Il vous aide à obtenir une marge de négociation plus importante et à disposer de certaines facilités selon la qualité de votre dossier. Il argumente et défend votre profil.
  • Des délais de traitement optimisés: entre votre demande d’accompagnement, l’interrogation des banques et l’édition des offres, vous pouvez compter sur des périodes courtes. Pour ne pas perdre de temps dans votre projet d’achat immobilier déjà trop souvent source de stress, nous vous assurons un suivi complet et rapide.
  • Un mode de rémunération transparent : comme cela est le cas pour la plupart des intermédiaires de la profession, le courtier en prêt IN&FI Crédits perçoit des honoraires. Ces frais sont pris en compte dans le budget global de l’opération. Vous n’avez pas à les régler séparément.

Un courtier en prêt immobilier est bien plus qu’un intermédiaire ! Il est votre conseiller pour vous aider à gagner du temps, optimiser votre financement et réduire le coût total de votre crédit.


Dans quels cas solliciter un courtier en prêt IN&FI Crédits ?

 

Les courtiers IN&FI Crédits sont des généralistes du financement. Cela signifie qu’ils peuvent vous accompagner dans l’intégralité de vos démarches de financement : prêt immobilier, rachat de crédits, prêt personnel, crédit conso, prêts relais, prêts travaux, rachat de parts d’indivision (soulte), réméré, prêt professionnel…

Quelle que soit votre problématique, nous recherchons avec vous la solution la plus adaptée et assurons l’ensemble du processus de recherche jusqu’à l’obtention du prêt.

De plus, nous nous engageons à ne percevoir aucun honoraire avant l’obtention des fonds. Achat de résidence principale, investissement locatif ou encore opération de défiscalisation, optimisez votre projet immobilier avec un accompagnement dédié par IN&FI Crédits.

Obtenez les meilleurs conditions pour votre projet :

In&Fi est le 1er réseau national franchisé de courtage en crédit spécialisé en prêt immobilier, rachat de crédits, prêt personnel et prêt professionnel. Sont répertoriés dans la liste ci-dessous les sites de toutes nos agences :