Tours : la 10e édition de Noël pour Tous aura bien lieu

Source: France bleu Tours le Samedi 12 décembre 2020 à 10:40 – Par Chloé Martin.

Il y aura bien un réveillon solidaire, le 24 décembre prochain. Malgré la crise sanitaire, la 10e édition de Noël pour Tous est maintenue, dans la cour du lycée Notre Dame La Riche, à Tours.

Noël pour Tous aura bien lieu cette année, malgré la crise sanitaire.

Les personnes vulnérables auront le droit à un Noël comme les autres. La 10e édition de Noël pour Tous est maintenue, malgré la crise sanitaire. Contrairement aux éditions précédentes, l’événement n’aura pas lieu dans la cour de la salle Ockeghem, mais dans celle, plus grande, du lycée Notre Dame La Riche, à Tours.

Un réveillon respectueux des consignes sanitaires

Le réveillon solidaire, organisé par le diocèse de Tours, avec l’aide de la Croix Rouge, de la Banque alimentaire, du Secours catholique et de l’association tourangelle La Barque, doit s’adapter aux consignes sanitaires. Port du masque obligatoire et lavage des mains au gel hydroalcoolique avant le repas. “Ce ne sera pas un repas partagé, mais des plateaux repas servis directement”, décrit Brigitte Bécard, qui assume la coordination de l’événement depuis sa création.

Des animations musicales et des jeux sont prévus, pour la 10e édition de ce réveillon solidaire à Tours.

” C’est un Noël très spécial, très convivial, très solidaire”

La préfecture a donné son feu vert pour le maintien de l’événement, avec une dérogation spéciale. “C’est un Noël très spécial, très convivial, très solidaire avec une mixité extraordinaire de personnes de tous horizons. Des gens de la rue, des personnes seules, des familles de migrants qui viennent chercher un peu de chaleur humaine”, se réjouit la coordinatrice.

Les participants viennent chercher un peu de chaleur humaine pour la soirée de Noël.