IN&FI Crédits respecte votre vie privée
En cliquant sur "Accepter les cookies" ou en poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies, à des fins de fonctionnement, d'analyses statistiques de personnalisation de votre expérience, afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et analyser la performance de nos campagnes publicitaires.Jusqu’à quand des taux de crédit immobilier si bas ?
Annoncée à plusieurs reprises, la remontée de taux ne semble pas se décider à venir. Tant mieux pour les consommateurs. Mais les planchers qu’on connait sont vraiment des planchers, et, à ce titre, ils donnent le signe d’un avenir moins radieux.
D’une part parce que la Banque Centrale Européenne reste accommodante avec l’économie de la zone euro, mais a engagé un processus programmé de ralentissement de son aide.
Ensuite, parce que les Banques commencent à rattraper leur retard dans la production de prêts et qu’une fois le quota qu’elles s’étaient donné, elles vont relever leurs marges.
Enfin parce que l’inflation repart, et avec elle l’effritement du pouvoir d’achat. Il est donc grand temps de réaliser vos projets pour ceux qui en ont. Attention toutefois aux prix, tant dans l’Ancien que dans le Neuf, qui ne cessent de grimper sous la pression d’une demande forte comme on l’a rarement connue.