IN&FI Crédits respecte votre vie privée
En cliquant sur "Accepter les cookies" ou en poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies, à des fins de fonctionnement, d'analyses statistiques de personnalisation de votre expérience, afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et analyser la performance de nos campagnes publicitaires.Dialogue renoué entre le Gouvernement et les HLM, mais pour combien de temps ?
En annonçant plusieurs mesures de refonte du parc social du Logement fin 2017, le gouvernement s’était heurté violemment à l’ensemble des professionnels du logement social. La fronde avait connu son point le plus dur avec les conspuassions du Secrétaire d’Etat -M. Denormandie – au congrès annuel de septembre 2017 à Strasbourg.
Disparition des APL locataire, coupe dans les budgets publics, incitation aux regroupements et renforcement de la rotation des actifs, cela faisait beaucoup en une seule fois.
Lors de la conférence du 8 février dernier, le Ministre Jacques Mezard a tenté de rassurer les acteurs en garantissant une concertation en place des ordonnances prévues, une nécessaire réforme des institutions et du zonage des territoires mais après débat législatif, la prise en compte des spécificités, et un assouplissement des recours qui entravent les projets des sociétés de HM dans le renouvellement de leur parc.