In&Fi Crédits : Un courtier tout à vous.

Interview de Thomas Jouan : "Plus de 340% de demandes sur les 5 dernières années"

Interview de Thomas Jouan, Responsable Web chez In&Fi Crédits.

Comment voyez-vous votre activité ?

Le métier de courtier en crédits est une activité d’intermédiation entre un client emprunteur et une banque. C’est fondamentalement une activité commerciale. Chez In&Fi Crédits, nous sommes très attachés à la conquête commerciale de proximité en face à face. C’est notre culture de base et elle reste toujours prédominante.

Le monde change et en matière commerciale il n’est plus possible d’exclure ou de minimiser la conquête à distance via internet et les réseaux sociaux.

Aussi, pour gagner en notoriété et en chiffre d’affaires, chaque courtier In&Fi Crédits doit nécessairement utiliser tous les moyens possibles pour être visible et reconnu par le plus grand nombre de prospects qui seront ses futurs clients. C’est pourquoi la tête de réseau a créé le poste de chef de projet Web que j’anime depuis maintenant plus de 5 ans.

Ma mission consiste à faire progresser la notoriété de la marque In&Fi Crédits online et à augmenter le nombre de demandes de crédits à destination des agences du réseau pour gagner plus de chiffre d’affaires. Pour cela, je recherche en permanence l’implication des Franchisés qui sont autant de relais de communication.

Comment intervenez-vous ?

Tous les franchisés reçoivent une Formation-Intégration de 5 semaines. J’y interviens pour vulgariser l’utilisation du web et des réseaux sociaux.
Je leur apprends à maîtriser l’environnement digital que nous avons créé et dans lequel ils seront nécessairement amenés à évoluer :

  • Tout d’abord, chez In&Fi Crédits, chaque Franchisé dispose de son propre site individuel dédié que nous optimisons afin d’obtenir une visibilité maximale sur les moteurs de recherche. Ce site est une vitrine et un espace de communication entièrement personnalisable.
  • Nous avons mis au point un guide exclusif au réseau des bonnes pratiques web. C’est une méthode très facile à appliquer même pour les débutants.
  • Nous sommes à la pointe de l’innovation chez les courtiers en mettant en place une application mobile disponible sur Android, iPhone et Windows Phone.
  • Nous avons construit des partenariats multiples et avantageux avec des acteurs majeurs de la communication web.
  • Nous disposons de logiciels qui permettent de mesurer la satisfaction client et de faire évoluer nos actions.

Bien sûr j’accompagne les Franchisés au quotidien pour toutes ces questions.

Quels sont vos résultats ? Vos objectifs ?

Notre stratégie digitale est payante puisque nous mesurons une hausse des demandes de 340% sur les 5 dernières années ! Je suis fier de constater que de plus en plus de courtiers In&Fi Crédits suivent nos recommandations. Désormais, ils sont à la fois des hommes de terrain et des communicants avisés. Leur implication nous fait faire des progrès exponentiels, profitables à tout le réseau.

Ainsi, notre année digitale 2016 a été la plus positive depuis l’optimisation du service. Les demandes de prêt via internet sont passées de 15 000 en 2015 à 23 000 en 2016. C’est une hausse de 50% qui représente une moyenne de 230 contacts par agence et par an ! C’est du Chiffre d’Affaires en plus à des coûts excessivement faibles !

Pour 2017, notre objectif est simple : poursuivre notre progression gagnante et apporter à nos Franchisés des solutions toujours plus innovantes pour leur faire gagner plus de clients, gagner plus d’argent.





















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