IN&FI Crédits respecte votre vie privée
En cliquant sur "Accepter les cookies" ou en poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies, à des fins de fonctionnement, d'analyses statistiques de personnalisation de votre expérience, afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et analyser la performance de nos campagnes publicitaires.Hausse des demandes de permis de construire
Le marché de la construction repart à la hausse. Au troisième trimestre 2010, les chiffres témoignent de cette croissance avec plus de 26.2% des permis de construire déposés par rapport à la même période l’année dernière.
Fin septembre, le ministère de l’Ecologie transmettait ses chiffres sur la construction en France. Premier constat, le repli des mises en chantier a ralenti. Ainsi cette baisse s’élève à 2% sur l’année, alors qu’elle était de 3,6% pour le mois d’aout. En global, avec 82 112 unités, les mises en chantier ont reculé d’à peine 1.6% par rapport à la même période l’année dernière.
Une augmentation importante du nombre des permis de construire.
Second constat : Avec près de 122 882 unités, le nombre de permis de construire a augmenté de 26.2% durant le troisième trimestre. Cette progression s’élève à 11.6% sur les douze derniers mois, pour 449 574 unités. Benoist Apparu, le secrétaire d’Etat chargé du Logement, déclarait que l’année 2011 devrait confirmer cette croissance grâce à l’instauration du PTZ universel prévu par la réforme des crédits.