ACHETER SON LOGEMENT GRACE AU RACHAT DE CRÉDITS

Acheter sa maison ou son appartement en 2012, un parcours du combattant ? Les banques ont certes resserré les conditions d’octroi mais le prix des biens baissent, les taux d’emprunt restent historiquement bas et surtout, vous pouvez profiter de solutions telles que le rachat de crédit pour optimiser votre financement immobilier.

Rachat de crédits : une solution de plus en plus plébiscitée

Le rachat de crédits séduit de plus en plus de ménages. Ainsi en 2011, il a représenté 17 milliards d’euros. Cette situation s’explique d’une part par le niveau historiquement bas des taux actuels et aussi par l’accroissement des situations financières difficiles en raison de la crise. Ainsi, entre 2004 et 2010,  l’endettement des ménages est passé de 60,4 % du revenu disponible brut à 81,3 %, soit une hausse de plus de 20 points. Que faire lorsque l’on a plusieurs crédits à supporter et que les mensualités pèsent trop lourd dans le budget ? Le rachat de crédits s’impose souvent comme la solution et permet parfois des réductions du montant des mensualités pouvant aller de 30 à 65% selon les cas. Bien mené, un rachat de crédits peut également permettre de réaliser d’autres investissements. Il s’avère ainsi souvent un tremplin idéal pour monter un dossier de financement immobilier gagnant.

Le rachat de crédit : une option pour se lancer dans un achat immobilier

En assainissant vos finances, le rachat de crédits va permettre de pouvoir présenter une demande de prêt immobilier beaucoup plus solide. En premier lieu, il va réduire vos charges mensuelles et donc augmenter votre capacité de d’endettement.  Prêt personnel, prêt auto, prêt revolving, le cumul de vos crédits sera remplacé par un seul crédit avec des mensualités diminuées. De plus, l’établissement préteur que vous sollicitez pour un prêt immobilier gagnera à réaliser cette opération pour vous. Non seulement, il réalise une nouvelle opération commerciale mais il libère votre capacité à honorer vos engagements sur le crédit immobilier. Pour ne pas dépasser la capacité de remboursement du ménage, un lissage des mensualités sera effectué sur les premières années et le rachat de vos crédits sera intégré dans la nouvelle enveloppe destinée à financer votre bien immobilier.

Dans tous les cas, mieux vaut faire appel à des professionnels tels que les courtiers In&Fi Crédits. Ils sauront vous conseiller au mieux et négocier pour vous les meilleures conditions d’emprunt. Une option à retenir  pour devenir propriétaire tout en équilibrant vos budgets !