Les Français et le crédit

Etude sur les français et le crédit

Les français restent adeptes du crédit pour augmenter leur pouvoir d’achat. Ainsi, d’après une étude publiée par l’institut Mingle Trend au début du mois d’aout 2011, près de 60% des Français ont un crédit, avec une dominance d’utilisation chez les couples avec enfants et les 30-39 ans qui sont les plus nombreux à avoir souscrit au moins un crédit.

Qu’il s’agisse de devenir propriétaire, d’acquérir une voiture, de réaliser des travaux

ou encore d’acheter un équipement ménager, le crédit est là pour vous faciliter l’investissement. Rare sont les personnes qui disposent des fonds nécessaires pour tout payer au comptant. Epargner n’est pas toujours simple et emprunter avec intelligence est souvent une bonne solution de gestion.

Beaucoup de ménages français l’ont compris :

Vous êtes en effet près de 60% à posséder un ou plusieurs crédits en moyenne. Parmi les possesseurs, on relève un grand nombre de personnes ayant entre 30 et 39 ans. Seuls 31% d’entre eux n’ont souscrit aucun crédit. A l’inverse, les 14-29 ans sont ceux qui possèdent le moins de crédits. Quant aux 20-29 ans, ils sont près de 66% à utiliser le financement à crédit. Enfin, 61% des personnes plus âgées, entre 60 et 69 ans, possèdent au moins un crédit.

Par ailleurs, on note également une légère disparité entre les hommes et les femmes. En effet, la population masculine est plus nombreuse à détenir un seul crédit, quand les femmes en possèdent en moyenne deux ou trois. Enfin, les parents, qui doivent naturellement assumer plus de dépense, possèdent plus de crédits que les couples sans enfants.

Un crédit peut vous faciliter la vie, sous réserve d’emprunter dans les bonnes conditions et en évaluant avec précision les limites que vous pouvez imposer à votre budget. N’hésitez pas à consulter votre conseiller In&Fi Crédits qui saura vous guider au mieux vers la solution de financement adapté à vos besoins et à votre situation particulière.