Un crédit pour financer vos travaux ? l’éco-prêt à taux zéro

éco-prêt à taux zéro

L’été est là, synonyme de temps libre et de météo ensoleillée (Croisons les doigts). Pourquoi ne pas en profiter pour effectuer les travaux dont vous rêvez depuis longtemps ? Crédit travaux, Prêts personnels, Eco PTZ, plusieurs solutions existent pour vous permettre de financer intelligemment vos travaux intérieurs et extérieurs.

Quelles que soient vos envies de travaux, profitez

de l’expertise des courtiers en crédits In&Fi pour bénéficier du financement adéquat. Ils vous aideront à trouver rapidement un établissement préteur afin de financer l’intégralité de vos travaux, avec ou sans apports personnels,  et en adaptant la durée ou la mensualité de votre prêt en fonction de votre situation financière.

Par ailleurs, si vos travaux concernent l’amélioration de la performance énergétique

de votre logement, vous pouvez aussi tirer parti des avantages de l’Eco-PTZ, créé par la loi des finances 2009. Comme le prêt à taux zéro, destiné à l’acquisition d’une première résidence principale, l’Eco-Prêt à Taux Zéro est un prêt aidé par l’État. Il est destiné à financer les travaux réduisant votre consommation énergétique dans des logements anciens achevés avant le 1er Janvier 1990 et occupés à titre de résidence principale. Si vous êtes un propriétaire occupant, ou encore un propriétaire bailleur, vous pourrez obtenir, sans conditions de ressources, jusqu’à 30 000 € par logement selon la nature des travaux concernés.

Seuls les travaux qui améliorent de manière significative l’efficacité énergétique du logement peuvent être financés. Ainsi l’éco-prêt concerne un ensemble de travaux comprenant au moins deux des catégories suivantes :

travaux performance énergétique

  • les travaux d’isolation thermique des toitures,
  • les travaux d’isolation thermique des murs donnant sur l’extérieur,
  • les travaux d’isolation thermique des parois vitrées et portes donnant sur l’extérieur,
  • les travaux d’installation, de régulation ou de remplacement de systèmes de chauffage, le cas échéant associés à des systèmes de ventilation économiques et performants, ou de production d’eau chaude sanitaire performants,
  • les travaux d’installation d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable,
  • les travaux d’installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable.

Si vous ne réalisez pas un « bouquet de travaux »,

il vous est possible de bénéficier de l’éco prêt pour financer des travaux permettant d’atteindre une performance énergétique globale minimale du logement. Dans ce cas de figure, votre logement doit avoir été construit entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990.

A noter : Un seul éco prêt à taux zéro étant accordé par logement, utilisez-le à bon escient en considérant avec attention les travaux qui optimiseront au maximum votre consommation énergétique.