Comment équilibrer son budget après les vacances ?

cRachat de crédits après les vacances

Un crédit pour équiper sa cuisine, un crédit pour la télévision, un crédit automobile, un crédit immobilier, … tous ces crédits s’ajoutent et pèsent sur votre budget. Il devient alors parfois difficile de faire face et particulièrement après une période de fortes dépenses telle que les vacances. Le regroupement de crédits permet de vous redonner du pouvoir d’achat.

 

En quoi consiste le regroupement de crédits ?

 

Au fil du temps, vous pouvez être amenés à cumuler différents crédits et crédits revolving. Chacun de ces prêts présente un taux et une durée différente, qui déterminent les mensualités. A la fin du mois, la somme de ces mensualités constitue vos charges de crédit et elles peuvent être parfois trop élevées. Le regroupement de crédits (ou consolidation de créditsCDC) vous permet de regrouper l’ensemble de vos emprunts en cours afin d’en obtenir un seul et unique avec un nouveau taux plus avantageux, tout en rallongeant la durée.

Votre budget allégé, vous gagnez en simplicité de gestion, vous n’avez plus à rembourser qu’une seule et unique mensualité, généralement inférieure à la somme des mensualités précédentes (parfois jusqu’à 65% !).

 

Comment procéder pour restructurer vos crédits ?

 

Que vous soyez locataire ou propriétaire, les conseillers In&FI Crédits vous aident à constituer votre dossier de regroupement de crédits dans les meilleures conditions. Si, par exemple, vous avez déjà un crédit immobilier en cours, vous pourrez regrouper vos crédits à la consommation en les englobant avec le crédit immobilier. Vous pouvez également faire uniquement un rachat de crédits à la consommation.

L’offre de prêt qui vous sera proposé devra rester dans la limite de vos capacités financières, à savoir, ne pas dépasser 30% à 50% d’endettement (variable selon votre situation) après consolidation (regroupement). Il ne vous reste plus qu’à donner votre accord si tous les justificatifs nécessaires ont été transmis.

Sachez qu’il est également possible d’effectuer un regroupement de crédits sur une précédente opération de consolidation. Vous pouvez aussi intégrer à l’intérieur du nouveau crédit, des fonds supplémentaires pour bien préparer la rentrée et envisager de nouveaux investissements.

La restructuration de crédits (ou regroupement de crédits) est une solution pour faciliter votre gestion, tout en allégeant vos charges de remboursement, et en retrouvant un confort financier plus important.