IN&FI CREDITS POURSUIT SON EXTENSION

Présent dans la plupart des Régions en France, In&Fi Crédits est devenu le premier réseau national franchisé de courtiers en crédits. Après les lancements récents de nouvelles franchises dans le Pas de Calais, en Bretagne, et en Alsace, une nouvelle agence vient de s’ouvrir à Carpentras dans le Vaucluse où In&Fi Crédits souhaite accentuer ses positions dans les prochains mois.

Créée en 2001 par Pascal Beuvelet, et lancée en franchise en 2004, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédits développée en réseau. Par son professionnalisme, l’enseigne a contribué à définir les contours de ce type de services en France. Aujourd’hui, elle s’impose peu à peu comme l’acteur de référence sur un marché jusqu’alors occupé par de nombreux prestataires indépendants. Présent sur tout le territoire national, le réseau permet d’offrir une solution de proximité pour les particuliers en quête de crédits immobiliers, rachats de crédits, crédits à la consommation, prêts travaux, prêts relais, ou encore crédits hypothécaires notamment. Les courtiers en crédits du réseau In&Fi maîtrisent en effet parfaitement le mode de fonctionnement des organismes de prêts, mais aussi l’environnement bancaire, fiscal, juridique et immobilier de leur région d’implantation. Cette connaissance alliée à des accords privilégiés avec de nombreux établissements bancaires permet de monter des dossiers clés en main dans les meilleurs délais.

Et les résultats sont au rendez-vous : En 2009, malgré la crise économique et la baisse de 4,87% des montants moyens de crédits immobiliers accordés par les banques (152.000 euros en 2008 contre 145.000 euros en 2009) le volume de crédits traité par le réseau a connu une progression de 16% pour atteindre près de 820 millions d’euros. Fort de ces succès, le réseau In&Fi crédits souhaite poursuivre son développement et envisage de constituer à terme un réseau de 300 agences principales. Une ambition confortée par les ouvertures récentes, notamment à Paris (12), St Brieux, Arras ou encore Strasbourg.

Elu en 2009 « Réseau de Bronze » par l’indicateur de la Franchise, In&Fi Crédits offre à ses franchisés tous les atouts pour bien démarrer et mener leur activité dans les meilleures conditions. Des avantages que de nombreux agents immobiliers n’ont pas manqué de relever. En effet, dans le contexte actuel, ouvrir une franchise In&Fi Crédits peut s’avérer une diversification qui permet de capitaliser sur les deux activités de courtage en crédits et d’agence immobilière tout en multipliant son chiffre d’affaires.