LE RESEAU IN&FI CREDITS CONTINUE SA PROGRESSION…

Créé en 2004 par Pascal Beuvelet, In&Fi Crédits, premier réseau national franchisé de courtiers en crédit, a enregistré en 2009 une progression de 16% de son chiffre d’affaires “réseau” par rapport à 2008. Réalisée avec quasiment le même nombre d’agences, cette augmentation est directement liée au nombre de dossiers traités, qui a progressé de 24% en l’espace d’un an.

En dépit de la crise économique et de la baisse de 4,87% des montants moyens de crédits immobiliers accordés par les banques (152.000 euros en 2008 contre 145.000 euros en 2009) le succès du réseau In&Fi Crédits ne s’est pas démenti. Continuant sa progression, le chiffre d’affaires du réseau a connu une hausse de 16% en 2009. Les consommateurs ont montré qu’ils étaient de plus en plus nombreux à souhaiter bénéficier des avantages proposés par les conseillers In&FI Crédits. Ainsi, le volume global des crédits accordés aux particuliers a progressé de 13% par rapport à 2008 et le volume des crédits immobiliers de plus de 18%.
Directeur associé du réseau In&Fi Crédits, Mr Patrice Matagne commente ces bons résultats : “Nous sommes le premier réseau national franchisé de courtiers en crédit et l’évolution du marché nous laisse à penser que nous maintiendrons notre place de leader en 2010. …/… Nos méthodologies, la manière dont nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet et notre indépendance vis-à-vis des banques nous confère une réelle légitimité. Nos clients le savent, ils nous sont fidèles et nous permettent aussi de progresser”.

Par ailleurs, l’année 2009 a également été l’occasion pour l’enseigne de consolider son réseau. L’équilibre entre les départs de franchisés et l’arrivée de nouveaux s’est traduit par 15 nouvelles agences créées en 2009 contre 12 contrats non renouvelés ou résiliés. Ces chiffres illustrent la vitalité propre au réseau In&Fi Crédits mais également les avantages de la franchise dans un contexte économique difficile. Comme le rappelle Mr Michel Kahn, président de l’IREF (Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise) : « Un réseau, par son management participatif, entraîne les hommes dans une spirale positive et vertueuse. De plus l’organisation d’un réseau bien structuré apporte des économies d’échelles importantes. »

Fort de tous ses atouts et de ses bons résultats, In&Fi Crédits a de grands projets pour 2010. Le réseau envisage en effet d’implanter une quinzaine de nouvelles franchises tout en incitant les franchisés en place à ouvrir de nouvelles succursales.