L’ECO PRET A TAUX ZERO, 1 AN APRES !

Lancé au début du mois d’avril 2009, l’éco-prêt à taux zéro est devenu un outil de financement indispensable pour les particuliers souhaitant effectuer la rénovation thermique de leurs logements. Un an après, quel bilan pour cette formule de financement au succès croissant ?

Le lundi 8 février 2010, la Fédération Bancaire Française (FBF) publiait un communiqué précisant que depuis son entrée en vigueur, l’éco-prêt à taux zéro avait déjà été solicité par près de 75.000 emprunteurs. Créé suite à la Loi des Finances 2009, l’éco-PTZ a donc connu un démarrage réussi. Ainsi en octobre 2009 près de 50.000 demandes de crédit étaient déjà enregistrées. Depuis cette date, le nombre d’éco-prêts à taux zéro distribués ne cesse d’augmenter.

Rappelons que l’éco-prêt à taux zéro permet de disposer d’un maximum de 30.000 euros (17.000 euros étant la somme moyenne la plus courante) remboursables sur 10 ans, pour mener à bien ses travaux de rénovation thermique. La FBF regrette cependant que « la réglementation complexe pour définir les travaux éligibles soit souvent source de retards dans le montage des dossiers. Malgré plusieurs demandes, les pouvoirs publics n’ont toujours pas apporté les clarifications et simplifications nécessaires qui permettraient d’accélérer la réalisation des projets et d’en augmenter le nombre ».

Pour simplifier toutes ces démarches, les conseillers In&FI Crédits sont des interlocuteurs privilégiés. Disponibles et à l’écoute, ils aideront vos clients à obtenir rapidement l’éco prêt à taux zéro dont ils ont besoin pour mener à bien leurs travaux de rénovation immobilière.