Un nouveau Prêt à Taux Zéro pour les enseignants !

Le ministère de l’éducation lance un nouveau Prêt à Taux Zéro destiné aux enseignants du secteur public et privé. Favorisant l’accession à la propriété des professeurs, ce PTZ devrait apporter sa pierre à l’édifice de la relance du secteur immobilier.

Conçu pour les enseignants, primo-accédants ou non, qui souhaitent acheter leur résidence principale, ce PTZ enseignant sera disponible dès le 1er septembre 2009. A cette date, le ministère de l’éducation transmettra les noms des banques retenues pour la diffusion de ce crédit immobilier favorisant le corps enseignant.

Les enseignants locataires qui souhaitent acheter leur première résidence principale bénéficieront alors d’un prêt à 0% d’un montant maximum de 30 000 euros sur 10 ans. Cependant, ce prêt sera de 15 000 euros seulement pour les enseignants propriétaires qui déménageront dans le cadre d’une mutation.
Dans tous les cas, ce crédit immobilier à Taux Zéro devra servir à l’acquisition d’une résidence principale.
Malgré la polémique qui relève que ce crédit favorise en priorité une population de salariés pour laquelle les banques sont en général toujours enclines à accorder des crédits avantageux, cette nouvelle mesure devrait inciter de nouveaux acheteurs à franchir le pas. En ce sens, elle ne peut que participer à la sortie de crise du marché immobilier !