Choisir la bonne durée d’un prêt hypothécaire

Un Prêt Hypothécaire est avant tout un prêt. Par conséquent et d’une manière générale, plus la période d’amortissement est courte, avec une fréquence rapide des versements, et plus faible sera le coût des intérêts. Cependant, allonger la période de remboursement de son Prêt Hypothécaire au-delà de 25 ans peut répondre aux attentes des clients qui souhaitent profiter d’un pouvoir d’achat plus confortable.

Pourquoi choisir une durée de Prêt Hypothécaire dépassant 25 ans ?

En raison de revenus insuffisants, certains emprunteurs n’ont pas accès à un financement hypothécaire portant sur 25 ans ou moins. Malgré cela, les banques accepteront parfois de les financer sur une durée de 30 ou 35 ans. D’autres, bénéficiant d’une bonne situation financière, préfèrent diminuer leurs mensualités pour être capable de faire face à tous les imprévus. Avec des versements mensuels moins élevés, ces derniers peuvent financer leur acquisition immobilière sans compromettre le bon équilibre de leur budget.

Les conseillers In&FI Crédits orientent vos clients

Les conseillers In&Fi Crédits offrent à vos clients de pouvoir vérifier rapidement leur éligibilité à un Prêt Hypothécaire et de comparer le montant des versements qu’ils auront à rembourser pour un financement portant sur 25, 30, voire 35 ans. Ils leur permettent également d’accéder aux meilleurs taux proposés par un éventail plus large d’établissements financiers. Leur objectif est également de négocier pour eux, les meilleures conditions, notamment celles liées aux pénalités en cas de remboursements anticipés. En effet, qu’il soit effectué sur 25, 30 ou 35 ans, un financement hypothécaire n’empêche en rien de rembourser son prêt avant terme. Vos clients ont ainsi la possibilité d’effectuer des paiements anticipés chaque année afin de rembourser leur bien dans la période d’amortissement de leur choix. La plupart des établissements prêteurs permettent d’effectuer des paiements annuels anticipés jusqu’à concurrence de 15% du montant original alloué. Il est ainsi possible de rembourser son hypothèque en 7 ans, y compris lorsque le contrat d’origine porte sur 35 ans.