La Fédération Bancaire Française vous informe sur la reforme

La réforme du crédit implique de nombreux changements à propos desquels vous n’êtes pas toujours bien informés.  C’est pourquoi la Fédération Bancaire Française (FBF) édite de nouveaux mini-guides d’information qui font le point sur les nouvelles mesures responsabilisant le crédit.

Pour mieux vous guider dans la pratique des services et produits bancaires, La Fédération Bancaire Française (FBF) publie régulièrement des guides d’information à destination du grand public et des professionnels.

Début mai, le dernier volet de la loi Lagarde entrait en application, marquant le développement complet des nouvelles mesures en faveur du crédit responsable. A cette occasion, la FBF met à jour deux éditions de ses mini-guides.

La première édition concerne la convention AERAS (S’Assurer et Emprunter avec un risque Agravé de Santé). Un nouveau guide qui souhaite répondre à toutes les questions que peuvent se poser les particuliers désireux d’obtenir un crédit malgré des problèmes de santé présents ou passés.

Le deuxième mini-guide est tout particulièrement consacré aux nouvelles dispositions en matière de crédit. En effet, la réforme mis en place par la ministre de l’économie Christine Lagarde a modifié les réglementations dans le domaine du surendettement. Les procédures, les délais ont changé, et la FBF fait le point sur ces évolutions. Le mini-guide vous aidera à mieux identifier une situation de surendettement, à savoir comment réagir et qui contacter quand la situation financière devient tendue. Il vous accompagnera aussi pour prendre les bonnes décisions afin de bien maitriser la gestion de votre budget. Un document très utile, que vous pouvez télécharger, avec les autres mini-guides, sur le site de la FBF (www.fbf.fr).