Apport personnel, un atout de plus en plus décisif !

Face à la prudence relative des banques, il existe plusieurs moyens pour « doper » son profil emprunteur et obtenir un prêt immobilier. Parmi ceux-ci, l’apport personnel reste un atout de poids : plus son montant sera élevé et mieux les dossiers seront pris en compte.

Pour séduire les banquiers, les emprunteurs doivent apprendre à optimiser leur profil. En principe, leur taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% de l’ensemble de leurs revenus. Les banques examinent également l’endettement existant de l’emprunteur. Ainsi, il vaut mieux généralement solder ses crédits à la consommation ou mettre en place une restructuration de prêts, avant de solliciter une banque pour un crédit immobilier. Par ailleurs, les banques privilégient la sécurité, c’est pourquoi l’ancienneté professionnelle est un avantage qui va dans le sens d’une réponse positive. Autre critère sur lequel vos clients peuvent agir : Leur situation bancaire, les trois derniers relevés de compte permettent à la banque d’analyser précisément la façon dont sont gérées leurs finances. Dans les trois mois précédant la demande de crédit, mieux vaut éviter de se retrouver à découvert ou de se faire refuser un chèque. Enfin, l’apport personnel est un avantage déterminant dont l’importance s’est accru dans le contexte financier actuel. Primo accédants ou investissements locatifs, plus cet apport personnel sera élevé et plus vos clients auront d’arguments à faire valoir pour décrocher leur crédit immobilier. Ainsi un apport personnel entre 10 et 20% de la valeur du bien sera un atout d’importance pour faciliter l’octroi du prêt.
En conclusion, rappelons qu’In&fi Crédits est une solution des plus efficace, permettant de soumettre les demandes à plusieurs établissements financiers en vue d’obtenir la meilleure offre, orientant et conseillant vos clients. In&Fi Crédits augmente leurs chances d’obtenir un prêt immobilier avantageux et facilite ainsi la signature de vos contrats de vente !