Le regroupement de crédits, l’option gagnante pour les propriétaires

Lorsqu’un candidat au regroupement de crédit est propriétaire, une solution avantageuse s’offre à lui : Outre le simple rachat de crédit à la consommation, il peut avoir recours à un prêt cautionné afin de retrouver le confort d’une situation financière assainie.

Faire le choix d’un prêt cautionné est une option séduisante à plus d’un titre : en premier lieu, elle permet à l’emprunteur d’éviter les frais d’hypothèque et de mainlevée, en faisant appel à un organisme spécialisé. Le coût de la caution sera dégressif en fonction du capital emprunté. Le montant provisionné sera quant à lui restitué en partie au terme du prêt. Pour le propriétaire, il n’est donc plus nécessaire de passer devant un notaire pour prendre une inscription hypothécaire garantissant son prêt.

Cette formule plus souple et plus économique est attrayante pour ceux qui sont opposés à la prise d’hypothèque sur leur bien et qui souhaitent malgré tout réaliser un rachat de crédit en vue de regrouper la totalité ou une partie de leurs prêts. Les prêts à la consommation pourront ainsi bénéficier des avantages du prêt immobilier avec un taux plus intéressant et un allongement de la durée des remboursements.

Les conseillers In&Fi sont à votre disposition pour aider vos clients propriétaires à profiter de cette solution avantageuse. Utilisé dans le cadre d’un regroupement de crédits, le prêt cautionné est une façon intelligente d’alléger un endettement pour la réalisation d’un projet et de gérer plus efficacement ses finances.