Les Courtiers In&Fi Crédits luttent contre le surendettement

Chaque année, la Banque de France reçoit plus de 200 000 dossiers de surendettement pour un montant moyen 41 254 euros.

Mais cela n’est que la partie découverte de l’iceberg. Dans les faits, plusieurs millions d’emprunteurs ont chaque mois des difficultés de trésorerie. Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette situation ne concerne pas uniquement les ménages les plus modestes. À vrai dire, les catégories les plus touchées sont les fonctionnaires et les militaires qui, avec leur sécurité de l’emploi, ont tendance à s’endetter au-delà de leur capacité de remboursement. Viennent ensuite les professions libérales et artisans qui, pour d’autres raisons, majoritairement fiscales, se retrouvent confrontés à des dettes très lourdes (RSI, Impôts, etc…).

Pour faire face à ce fléau, In&Fi Crédits propose de faire appel au regroupement de crédits.

Il s’agit d’une technique financière spécifique qui permet de regrouper toutes les dettes (crédits, loyers, impôts, etc.) en un seul et unique crédit avec une seule mensualité. L’objectif de cette solution est de réduire l’endettement de l’emprunteur dans des limites qui lui permettent de faire face à la vie de tous les jours. Par ailleurs, il faut savoir que cette opération est possible même si vous ne disposez pas d’un bien immobilier à mettre en garantie.

Un conseil impératif avant de vous lancer : assurez-vous que le courtier dispose bien des accords commerciaux formalisés avec les 7 banques spécialisées en regroupement de crédit : BNP Personal Finance, CFCAL (Filiale Crédit Mutuel ARKEA), CGI (Filiale Société Générale), Créatis (Filiale de Cofidis), Crédit Agricole Consumer Finance, GE Money Bank, Sygma Bank (Filiale BNP).

Les courtiers In&Fi Crédits disposent de toutes les compétences et accords bancaires pour traiter au mieux votre demande.