Bientôt un crédit immobilier sur deux intermédié par un courtier en crédits

Le courtage en crédits gagne sans cesse des parts de marché dans la distribution des crédits. Il s’agit d’un formidable potentiel de développement basé sur le financement d’un million de logements (730 000 anciens et 270 000 neufs).

En 2006, seuls 16% des crédits étaient distribués par les courtiers et fin 2015, c’est près de 35%. Cette augmentation constante de la part de marché des courtiers est exclusivement conquise sur la Banque.

Sur le plan métier, notre compétence est quotidiennement démontrée. Avec des règles techniques, fiscales, juridiques en perpétuelle évolution, les banques ne sont plus les seules professionnelles en matière de crédits. La pertinence des services apportés par un courtier est évidente; surtout lorsqu’il s’agit de financements spécifiques tels PTZ, PAS, prêts conventionnés, prêts action logement.

Les chiffres sont parlants, 38 000 guichets de banque traitent en direct environ 650 000 dossiers de crédits par an, soit un peu plus de 17 dossiers/an/agence. Ce chiffre est très loin des 30-40 dossiers par an réalisés en moyenne par un seul Courtier In&Fi Crédits.

Sans aucun doute, l’expertise des courtiers fondée sur l’expérience fait la différence.

“5 000 à 6 000 nouveaux collaborateurs d’ici 2020″

Notre développement est aussi porté par les nouvelles habitudes de comparaison des consommateurs. Désormais un emprunteur avisé ne se satisfait plus de la seule offre de sa banque, il la compare ! L’offre d’un courtier expert est globale et packagée comprenant le crédit et l’assurance de prêt. En 2015, plus de 45% des emprunteurs ont interrogé un courtier et près de 80 % ont réalisé leur crédit par ce courtier. Chez In&Fi Crédits, nous négocions quasiment toujours un meilleur taux que notre client emprunteur dans sa propre banque !

Dans cette configuration, d’une demande sans cesse croissante, 1 crédit sur 2 devrait être distribué par l’intermédiaire d’un courtier. Compte tenu que nous exerçons une activité de service où les gains de productivité sont très faibles, l’ensemble de la profession devra recruter et former de 5 000 à 6 000 nouveaux collaborateurs d’ici 2020.

Chez In&Fi Crédits, nous sommes déjà en capacité de répondre à la demande sur toute la France. Pour réaliser cet objectif, nous avons identifié plus de 600 nouvelles implantations où nous voulons installer un point de vente In&Fi Crédits.