In&Fi propose aux banquiers une reconversion dans le courtage de crédits

Ce n’est plus un secret, l’économie financière du secteur bancaire est très tendue. Le modèle français de « Banque Universelle » est confronté à un formidable challenge d’évolution.

Depuis la crise des « Subprimes » (2008), tout a changé :

  • L’inflation brutale du nombre des règles sécuritaires et prudentielles. La mise en œuvre de ces nouvelles normes et leur déploiement pérennisé est durablement coûteux.
  • La révolution du digital qui a pour conséquence directe une fréquentation des agences bancaires en chute libre. Seuls 17 % des clients se déplacent à leur guichet plus d’une fois par mois. C’est quatre fois moins qu’il y a cinq ans et le phénomène s’amplifie.
  • Enfin, mais ce n’est qu’une suite logique, l’arrivée de nouveaux concurrents actifs, spécialisés par lignes de métiers (Fintech, Crowdfunding, Conseiller en Gestion de Patrimoine, Courtiers en crédits…).

Le secteur visiblement le plus touché est la banque de détail et son réseau d’agences. Sur environ 38 000 agences bancaires (1 pour 1650 habitants), 15% des agences ne sont pas rentables et certainement plus de 10% (3800) devraient être fermées dans les années à venir.

Nous sommes dans une configuration où les services de relations humaines des banques seront en permanence confrontés à la recherche de solutions facilitant le reclassement des collaborateurs qui envisageraient une nouvelle opportunité de carrière dans un secteur où les acquis de leur expérience puisse être le mieux valorisé.

“30 à 40% des courtiers In&Fi Crédits viennent de la banque”

Le réseau de courtage In&Fi Crédits répond à cette opportunité.

Comme l’indique Pierre-Etienne Beuvelet, Directeur Général « 30 à 40% des courtiers In&Fi Crédits viennent de la banque. Professionnels et motivés, ce sont des moteurs de notre réseau avec de vraies réussites. Notre activité leur permet de valoriser immédiatement leur expérience avec la capacité de poursuivre des relations commerciales avec leur ancien employeur. C’est efficace et profitable pour tous. »

Résolument pro-recrutement, In&Fi Crédits à mis en place un service de Relations Humaines à la disposition des banques et de leurs salariés afin d’organiser la poursuite d’une activité professionnelle fructueuse dans le Courtage de Crédits.
« Nous devons faire face à une progression de la demande de crédit de plus de 10% par an et nous disposons, partout en France, de plus de 600 postes de collaborateurs salariés ou Franchisés indépendants» explique Aurore Coco-Viloin, responsable du recrutement.