Crédit immobilier : Pourquoi optimiser aussi son assurance de prêt ?

Le coût total d’un crédit est majoritairement constitué de l’addition du montant des intérêts du prêt et du montant des cotisations mensuelles d’assurance de prêt.

Les emprunteurs qui consultent un courtier attendent prioritairement qu’il leur fournisse les meilleures conditions de taux et de mensualités. En revanche, beaucoup ignorent qu’un courtier professionnel devrait également s’entremettre pour leur dénicher la meilleure assurance de prêt. L’objectif d’un expert en financement est d’obtenir un package crédit et garantie d’assurance de prêt qui soit le plus bas possible tout en conservant le meilleur niveau de garantie.

Il faut savoir que la part de l’assurance peut représenter jusqu’à 25% du coût global de l’opération de crédit. Dans ces conditions, il est bien certain que l’économie faite sur les cotisations d’assurance peut être considérable. Ainsi, pour un couple âgé de 35 ans qui emprunte un montant de 150 000 euros, sur une durée de 20 ans, la souscription d’un contrat individuel peut représenter une économie de 15 à 18 000 euros, pour des garanties identiques, voire supérieures au contrat de groupe.

Tous les courtiers du réseau In&Fi Crédits sont formés pour assurer l’optimisation de l’assemblage crédit + assurance. Un diplôme et une inscription au registre de l’ORIAS leurs confèrent les capacités légales pour faire des présentations d’assurance. N’hésitez pas à les solliciter !

 

Par Pascal Beuvelet, Président fondateur d’In&Fi Crédits