BANQUE : Le banquier n’est pas notre fournisseur, c’est notre client !

Contrairement à ce que pensent certains, nos banquiers partenaires ne sont pas nos fournisseurs. C’est juste l’inverse : ils sont nos clients. Le banquier nous rémunère pour les services que nous lui apportons et je n’ai jamais vu un fournisseur me payer !

En qualité d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement nous avons en permanence deux clients :

  • La banque qui nous confie la distribution de ses offres de crédits.
  • L’emprunteur qui recherche la meilleure solution de financement.

 

Nous devons impérativement satisfaire nos deux clients car c’est leur satisfaction finale commune qui constate l’efficacité de notre travail et fait notre rémunération.

Obtenir et conserver la confiance du plus grand nombre de partenariats bancaires est indispensable. En effet, comment prétendre offrir à nos clients emprunteurs les meilleures solutions de crédits sans disposer de la quasi exhaustivité des offres disponibles.

Cette confiance, nous la gagnons en respectant leurs exigences règlementaires et commerciales.

Notre mission principale relève de la conquête commerciale. Il s’agit de leur apporter le plus grand nombre de nouveaux clients en respectant leurs instructions sur les plans sécuritaires, prudentiels et économiques. Les emprunteurs doivent précisément correspondre aux profils recherchés. Une production optimisée nécessite une attention permanente des taux de transformation. Chez In&Fi notre objectif permanent est de gagner en productivité en améliorant sans cesse notre ratio du nombre de dossiers présentés par rapport au nombre de dossiers financés. C’est le gage de partenariats durables et profitables.

Chez In&Fi, notre politique commerciale inclue une mission de fidélisation. Contrairement à ce que beaucoup imaginent, notre réflexe n’est pas de « Déshabiller Pierre pour habiller Paul ». Ainsi, nous faisons en sorte que nos partenaires soient en mesure de conserver leurs clients qui nous consultent pour trouver une meilleure proposition de crédit que l’offre qui leur est faite.

Dès lors, avec l’accord de notre client commun nous prenons contact avec sa banque. L’objectif est clair, il s’agit d’aboutir à une intermédiation gagnante pour tous les intervenants.

Dans la très grande majorité, grâce à notre négociation, notre client commun obtient des conditions de prêt optimisées, la banque conserve sa clientèle et nous nos rémunérations.

Chez In&Fi Crédits c’est le respect rigoureux de cette politique qui conforte au quotidien les excellentes relations professionnelles que nous entretenons avec nos partenaires banquiers.

 

Par Pascal Beuvelet, Président fondateur d’In&Fi Crédits