Crédit immobilier : la renégociation de crédit plus que jamais d’actualité

En matière de baisse des taux négociés, nous battons record sur record ! Toutes durées confondues, notre moyenne est de 2,29% pour les taux fixes et 1.93 % pour les taux révisables ! Nous estimons que ce quasi plancher est durable.

Seuls, dès octobre 2013, nous avons anticipé cette baisse et nous confirmons qu’une remontée significative n’est pas envisageable tant que l’inflation ne repartira pas à la hausse. Ce qui, avec une croissance en berne, n’est pas envisageable au mieux avant 2016 !

Chez In&Fi nous constatons que le marché du crédit est grand ouvert et, quoi qu’il soit écrit ici et là, les banques fondamentalement sont prêteuses. Elles disposent de liquidités abondantes et sont en concurrence permanente pour gagner le maximum de nouveaux clients.

Dans ces conditions réellement optimales, la renégociation de vos crédits immobiliers doit être à l’ordre du jour.

Les économies financières à faire sont importantes et tout ce qui est gagné aujourd’hui l’est de façon définitive pour toute la durée du crédit.

Chez In&Fi, tous les jours, nous constatons les gains financiers que nous faisons réaliser à nos clients. Si l’on compare octobre 2013 avec octobre 2014, on constate que pour un emprunt de 200.000 euros, le coût du crédit est en baisse de 25% (59 000 euros contre 78.000 euros). Mais, plus spectaculaire, si l’on se réfère à des crédits de 2008, il s’agit de plus de 50% (59 000 € pour 125 000 €). Dans ce cas, les économies peuvent atteindre 20 000 euros.

De plus, si vous envisagez de changer de banque nous négocierons aussi de nouvelles conditions pour votre assurance prêt.

Renégocier votre crédit c’est simple…

En premier lieu vous devez contacter votre banquier pour connaître sa position et si elle est positive, les conditions de sa nouvelle offre.

Ensuite, nous vous recommandons d’interroger un courtier In&Fi crédits. Il suffit de prendre rendez-vous et de venir avec votre contrat de prêt et votre tableau d’amortissement. Sur place, nous serons en capacité de vous indiquer si l’opération est profitable. Dans quasiment tous les cas, nous négocions prioritairement pour vous avec votre banque, qui est notre partenaire. Nous ne sommes pas là pour déshabiller systématiquement les uns au profit des autres. Ainsi, dans la grande majorité des cas nous obtenons mieux que vous dans votre banque.

L’opération de renégociation est absolument sans risque financier pour vous. En effet, les courtiers sont Intermédiaires en Opérations de Banque et Service de Paiement (IOBSP) exercent leur activité dans un cadre réglementé. Ainsi, il leur est interdit de percevoir une quelconque rémunération avant le déblocage effectif des fonds empruntés.

En outre ils sont tenus à un devoir de transparence concernant les rémunérations auxquelles ils peuvent prétendre si leur mission est réussie.

Prévoir et organiser la renégociation de votre crédit immobilier est un acte de bonne gestion.

 

Par Pascal Beuvelet, Président fondateur d’In&Fi Crédits