Le groupe In&Fi rachète Access Crédits Pro

Premier réseau national franchisé de courtiers en crédit avec plus de 100 agences en France, In&Fi Crédits entre à hauteur de 60% l’un de ses confrères « Access Crédits Pro ». Cette prise de participation majoritaire intervient dans la logique de développement d’In&Fi, le groupe renforce sa présence sur le marché du courtage en crédit, et conforte sa position d’acteur majeur.

 En septembre 2010, In&Fi lance le réseau In&Fi Crédits Pro, réseau de courtage spécialisé dans le financement des PME, commerçants, artisans et professions libérales, poursuivant cette politique de développement sur la cible des entreprises, In&Fi Crédits  rachète aujourd’hui le réseau de courtiers Access Crédits Pro, qui compte près de 30 unités en France.

 Access Crédits Pro et In&Fi Crédits Pro, deux enseignes complémentaires :

Créé en 2008 par Raoul Grandhomme, Access Crédits Pro est un réseau d’entrepreneurs indépendants spécialisé dans la recherche de crédits professionnels. Basé sur le modèle “Small Business Company”, Access Crédits Pro se développe en partenariat avec des entrepreneurs individuels. Ce positionnement est complémentaire à celui d’In&Fi Crédits Pro, qui intègre plus particulièrement des managers.

 Une nouvelle holding

Global Franchise Crédit, une holding dont la vocation sera d’héberger progressivement toutes les entités du groupe : In&Fi Crédits, In&Fi Crédits Pro et Access Crédits Pro. Pierre Etienne Beuvelet, président de la holding précise que cette stratégie permettra de  positionner le groupe comme un acteur incontournable du courtage de crédits en France. Un leader qui pourra répondre à toutes les demandes des créateurs d’entreprises dans le secteur du courtage en crédits (entreprise managériale ou entreprise individuelle, courtage en crédits particuliers ou crédits professionnels).

 Cette évolution se poursuivra en capitalisant sur les forces d’Access Crédits Pro. Ainsi Vincent Saada, gérant d’Access Crédits Pro conserve 40% des parts et continuera d’en assurer la direction.

 Fort de son expérience en matière de gestion de réseaux et grâce à ses nombreux outils de développement, In&Fi devrait accélérer la croissance d’Access Crédits Pro, notamment en lui faisant bénéficier de son expertise logistique, commerciale et marketing.