Recrutement In&Fi : opportunité d’Outplacement pour le secteur bancaire

D’origine anglo-saxonne, l’outplacement est une méthode d’accompagnement d’un collaborateur dans sa recherche d’évolution de carrière en dehors de l’entreprise qui l’emploie.

Généralement proposé par le service des ressources humaines, l’outplacement concerne tous les salariés. Pour l’entreprise c’est un réel un atout en termes d’image puisqu’il s’agit d’aider des collaborateurs à poursuivre leur carrière dans un environnement où leurs acquis professionnels seront le plus efficacement valorisés.

 

L’outplacement serait particulièrement profitable au secteur bancaire

En effet, avec la crise des « subprimes », les exigences de Bâle III et les surcouts engendrés par une réglementation sécuritaire et prudentielle contraignante, l’économie financière du secteur bancaire est très tendue. Cette situation provoque des tensions sur l’emploi.

Selon une étude du cabinet de stratégie Roland Berger (2012) le secteur bancaire européen doit trouver 40 milliards d’euros d’économie financière en 5 ans ce qui devrait provoquer la perte de 180.000 emplois d’ici à 2017. La France est elle aussi naturellement impactée.

Dans ce contexte Pascal Beuvelet, Président d’In&Fi Crédits, estime que « les banques vont progressivement transférer une partie de la charge de leur front office en production de crédits immobiliers aux Courtiers. Il s’agit pour elles de contenir leurs coûts qui ne sont pas rémunérateurs sur cette ligne de production et reporter leurs efforts sur les ventes de produit et services à forte valeur ajoutée ». Il précise que « chez In&Fi déjà plus de 40% des courtiers viennent du secteur bancaire et ce chiffre est en augmentation constante ».

Sans aucun doute dans ce contexte l’outplacement constitue une réelle opportunité offerte aux établissements de crédits et à leurs collaborateurs pour débuter une nouvelle carrière en utilisant leurs acquis professionnels avec la possibilité de poursuivre des relations commerciales fructueuses avec l’ancien employeur.

Pour répondre à cette problématique, In&Fi Crédits met à disposition de la profession bancaire son Savoir-Faire, ses formations qualifiantes et des offres d’accès à des emplois de salariés ou d’entrepreneurs.

In&Fi Crédits :

100 agences plus de 250 courtiers crédits, 5ième opérateur national avec plus de 6000 dossiers de crédit pour une distribution globale de 1 Milliard d’euros et un CA réseau de 20 millions d’euros.

Plus d’informations sur : www.franchise-credit.fr