SURENDETTEMENT : LANCEMENT DE « SOLUREM » PAR IN&FI CREDITS

solution_remere_soluremCes derniers mois, les français ont montré qu’ils faisaient preuve de prudence sur les crédits. Pourtant le niveau d’endettement des ménages reste élevé et les cas de surendettement très nombreux. Dans ce contexte, l’enseigne de courtage en crédits In&Fi Crédits lance Solurem : un nouveau dispositif qui permettra aux propriétaires surendettés de faire appel aux atouts de la vente à réméré.

Selon Pascal Beuvelet, fondateur et dirigeant du réseau In&Fi, « la mise en place de Solurem est une avancée majeure pour notre réseau. Elle s’inscrit dans notre lutte contre le surendettement et notre volonté de proposer des solutions toujours plus adaptées à nos clients ».

Le principe de Solurem est simple : il s’agit d’une solution intégrant la possibilité d’une vente à réméré telle qu’elle est prévue aux articles 1659 et 1673 du Code Civil. Cette disposition particulière est parfaitement adaptée pour les propriétaires qui n’ont pas accès au crédit et qui rencontrent des difficultés de trésorerie passagère.

La vente a réméré également connue sous l’appellation de vente avec faculté de rachat, permet à un propriétaire qui ne peut accéder au crédit de céder son bien faire face à des échéances financières  tout en gardant la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans.

Grâce à Solurem, les propriétaires pourront obtenir de la trésorerie et, dès que leur situation financière sera rétablie, racheter au prix initialement établi en ajoutant les frais de ventes et d’entretien.

Solurem est un produit très spécifique dont la mise en œuvre technique n’est pas adaptée à tous les profils de propriétaires surendettés. Néanmoins, elle constitue une disposition supplémentaire pour lutter contre le surendettement.

Les courtiers In&Fi Crédits proposent déjà de nombreuses solutions de rachat de crédits afin d’aider les ménages français, qu’ils soient propriétaires ou non, à réduire leurs charges d’emprunts. Grâce à Solurem, l’éventail des solutions s’enrichit d’une option qui pourrait s’avérer très utile à de nombreux propriétaires en difficulté.