PTZ universel : Déjà un simulateur en ligne !

Le Prêt à Taux Zéro universel, destiné à remplacer l’ancien PTZ et le crédit d’impôt sur les intérêts, n’entrera en vigueur qu’en 2011. Favorisant les primo-accédants, ce PTZ+ peut cependant être découvert dès maintenant par les emprunteurs. En effet, ils disposent depuis la mi-septembre d’un simulateur en ligne qui leur permet de préparer leur futur projet immobilier.

Simulateur de PTZ Plus, le gouvernement prend les devants

Annoncé par le président Nicolas Sarkozy, le simulateur pour le Prêt à Taux Zéro Plus a d’ores et déjà été mis en ligne sur le site du ministère de l’Écologie. Même si certains critères devant entrer en considération lors du remboursement de ce prêt ne sont pas encore définis, les initiateurs du projet avancent que le résultat obtenu sera fiable. Le système de simulation utilise en effet des éléments qui ont déjà été validés pour le dispositif final.

Destiné à offrir une aide précieuse pour l’accession à la propriété, le simulateur de PTZ Plus permettra de connaître précisément le montant du crédit immobilier que l’emprunteur peut obtenir. Le système analyse rapidement les informations fournies par son utilisateur. En pratique, il suffit d’y insérer les renseignements sur la nature du logement, la situation géographique et les performances écologiques afin que le simulateur offre un calcul précis du futur PTZ Plus.

En l’état, le simulateur représente déjà une aide importante pour les futurs propriétaires. Malgré tout, les données seront quand même incomplètes en ce qui concerne les modalités de remboursements dont les critères restent à définir par le gouvernement.